Muslim Affinity conseils
logo vectoriel.svg

Muslim Affinity

Muslim Affinity est une association d'entraide au mariage qui vous aide à trouver votre future moitié en respectant l'éthique musulmane

 

© Copyright 2020 Muslim Affinity. Tous droits réservés

asso.muslim.affinity@gmail.com  |  06 59 81 13 91 | 06 45 04 47 75

Suivez-nous


facebook
youtube
instagram
whatsapp
telegram
tiktok

conditions générales  |  mentions légales  |  politiques de confidentialité  I  FAQ

10 façons d'éviter d'épouser la mauvaise personne

09/12/2022 12:42

Muslim Affinity

Rencontres,

10 façons d'éviter d'épouser la mauvaise personne

Épouser la mauvaise personne pourrait être la pire décision de sa vie.Il y a une bonne façon et une mauvaise façon d’obtenir de connaître quelqu’un...

mariage---kkk.jpeg

Épouser la mauvaise personne pourrait être la pire décision de sa vie.

Il y a une bonne façon et une mauvaise façon d’obtenir de connaître quelqu’un pour le mariage.

La mauvaise façon est de se laisser prendre dans l’excitation d’une relation naissante et complètement oublier de poser les questions critiques qui aident à déterminer la compatibilité.

 

Une des plus grandes erreurs que beaucoup de jeunes musulmans font est de se précipiter dans le mariage sans avoir à connaître quelqu’un correctement et complètement.

 

 

 

Quels sont donc les pièges à éviter ?

 

mariagee1.jpeg

1) Ne pas épouser le potentiel :

 

Souvent, les hommes envisagent d’épouser une femme en espérant qu’elle ne change jamais alors qu’une femme envisage d’épouser un homme qu’elle espère pouvoir changer. C’est la mauvaise approche sur les deux comptes. Ne présumez pas que vous pouvez changer une personne après votre mariage avec elle ou qu’elle atteindra son plein potentiel. Il n’y a aucune garantie, après tout, que ces changements seront pour le mieux. En fait, c’est souvent pour le pire. Si vous ne pouvez pas accepter quelqu’un ou imaginer vivre avec eux tels qu’ils sont, alors ne l’épousez pas. Ces différences peuvent inclure un certain nombre de choses telles que les différences idéologiques ou pratiques dans la religion, les habitudes, l’hygiène, les compétences en communication, etc.

mariagee2.jpeg

2) Choisissez le caractère plutôt que la chimie :

 

Alors que la chimie et l’attraction sont sans aucun doute importantes, le caractère les précède tous les deux. Une citation célèbre suit: « La chimie enflamme le feu, mais le caractère continue à brûler. » L’idée de tomber « amoureux » ne devrait jamais être la seule raison d’épouser quelqu’un; il est très facile de confondre l’engouement et la soif d’amour. Les traits de caractère les plus importants à rechercher incluent l’humilité, la gentillesse, la responsabilité et le bonheur.

 

Voici une ventilation de chaque trait:

 

Humilité: La personne humble ne fait jamais de demandes des gens, mais fait toujours le bien pour eux . Ils placent leurs valeurs et leurs principes au-dessus de la commodité et du confort. Ils sont lents à la colère, sont modestes, et évitent le matérialisme.

 

Gentillesse: La personne gentille est le donateur par excellence. Ils cherchent à plaire et à minimiser la douleur des autres. Pour savoir si une personne est donneur, observez comment elle traite sa famille, ses frères et sœurs et ses parents. Ont-ils de la gratitude envers leurs parents pour tout ce qu’ils ont fait pour eux? Sinon, sachez qu’ils n’apprécieront jamais ce que vous faites pour eux. Comment traitent-ils les gens qu’ils n’ont pas besoin d’être gentils envers (serveurs, vendeurs, employés, etc.)? Comment dépensent-ils leur argent? Comment font-ils face à la colère; leur propre colère et leur réaction à la colère de quelqu’un d’autre?

 

Responsabilité: Une personne responsable a de la stabilité dans ses finances, ses relations, son emploi et son caractère. Vous pouvez compter sur cette personne et faire confiance à ce qu’ils disent .

 

Le bonheur: Une personne heureuse se contente de sa part dans la vie. Ils se sentent bien dans leur peau et bien dans leur vie. Ils se concentrent sur ce qu’ils ont plutôt que sur ce qu’ils n’ont pas. Ils se plaignent très rarement.

3) Ne négligez pas les besoins émotionnels de votre partenaire :

 

Les hommes et les femmes ont des besoins émotionnels et pour qu’un partenariat réussisse, ces besoins doivent être satisfaits mutuellement.

 

Le besoin émotionnel fondamental d’une femme est d’être aimé.

Le besoin émotionnel fondamental d’un homme est d’être respecté et apprécié.

 

Pour faire une femme se sente aimé, il faut lui donner les trois AAA: Attention, Affection, & Appréciation.

Pour qu’un homme se sente aimé, donnez-lui le RAS (quoi ?! rien à signaler vous dites ?! non on plaisante ^^) :

Respect, Assurance et Soulagement.

 

Il est de l’obligation de chaque partenaire de s’assurer que l’autre est heureux et cela s’étend à l’intimité ainsi. Tant que chaque partenaire sera comblé par les besoins émotionnels de l’autre, la relation intime prospérera. Quand un homme prend au sérieux les besoins émotionnels de sa femme, elle se sentira plus encouragée à satisfaire ses désirs sexuels . De même, quand une femme prend au sérieux les besoins émotionnels de son mari, il se sentira plus encouragé à lui donner l’affection, l’amour et l’appréciation qu’elle veut de lui. Travailler ensemble de cette façon encourage à la fois le don et la réception ;)

mariagee3.jpeg

4) Évitez de vous opposer aux plans de vie :

 

Dans le mariage, vous pouvez grandir ensemble ou vous séparer. Partager un but commun dans la vie augmentera les chances que vous grandissez ensemble.

 

Vous devez savoir dans quoi la personne est. En d’autres termes, qu’est-ce qui les passionne en fin de compte? Alors posez-vous la question : « Est-ce que je respecte cette passion ? » « Est-ce que je respecte ce qu’ils sont dedans ? »

 

Plus vous vous définissez spécifiquement, c’est-à-dire vos valeurs, vos croyances, votre mode de vie, plus vous avez de chances de trouver votre partenaire de vie, votre âme sœur, celle avec laquelle vous êtes le plus compatible.

 

Rappelez-vous, avant de décider qui prendre le long d’un voyage, vous devez d’abord comprendre votre destination et savoir où vous allez.

mariagee4.jpeg

5) Pas d'activité sexuelle/physique avant le mariage :

 

Reconnaissez qu’il y a une sagesse incroyable dans la raison pour laquelle Dieu nous a ordonné de nous abstenir de l’intimité avant le mariage; cette sagesse empêche de grands préjudices ainsi elle permet de garder sacré ce qui est la partie la plus bénie d’une relation entre un homme et une femme .

 

Mis à part les conséquences spirituelles évidentes, quand une relation devient physique avant son temps, des questions importantes comme le caractère, la philosophie de vie, et la compatibilité vont au bord du chemin. Par conséquent, tout est romancé et il devient difficile de se souvenir même des questions importantes et encore moins d’en parler.

 

L’engagement intellectuel doit être établi avant l’engagement émotionnel ou sexuel.

6) Éviter le manque de connexion émotionnelle :

 

Il y a quatre questions auxquelles vous devez répondre OUI à :

 

Est-ce que je respecte et admire cette personne ? Qu’est-ce que je respecte et admire spécifiquement à propos de cette personne?

Est-ce que je fais confiance à cette personne ? Puis-je compter sur elle ? Ai-je confiance en son jugement ? Est-ce que j’ai confiance en sa parole ? Puis-je croire ce qu’elle dit ?

Est-ce que je me sens en sécurité ? Est-ce que je me sens émotionnellement en sécurité avec cette personne ? Puis-je être vulnérable ? Je peux être moi-même ? Je peux être ouvert(e) ? Puis-je m’exprimer ?

Est-ce que je me sens calme et en paix avec cette personne ?

 

Si la réponse est « Je ne sais pas, je ne suis pas sûr, etc. » continuez à évaluer jusqu’à ce que vous savez avec certitude et vraiment comprendre ce que vous ressentez. Si vous ne vous sentez pas en sécurité maintenant, vous ne vous sentirez pas en sécurité lorsque vous serez marié(e).

7) Faites attention à votre propre anxiété émotionnelle :

 

Choisir quelqu’un que vous ne vous sentez pas en sécurité avec émotionnellement n’est pas une bonne recette pour un mariage durable et affectueux. Se sentir en sécurité émotionnellement est le fondement d’un mariage fort et sain. Lorsque vous ne vous sentez pas en sécurité, vous ne pouvez pas exprimer vos sentiments et vos opinions. Apprenez à déterminer si vous êtes dans une relation de violence. Si vous sentez que vous avez toujours à surveiller ce que vous dites, si vous êtes avec quelqu’un et vous sentez que vous ne pouvez pas vraiment vous exprimer et marchez toujours sur des coquilles d’œufs, alors il est très probable que vous êtes dans une relation abusive.

mariagee5.jpeg

Recherchez les choses suivantes:

 

Contrôle du comportement : Cela comprend le contrôle de la façon dont vous agissez, la façon dont vous pensez, la façon dont vous vous habillez, la façon dont vous portez vos cheveux / hijab et la façon dont vous passez votre temps. Il faut savoir reconnaître la différence entre les suggestions et les demandes. Les exigences sont une expression de contrôle et si elles sont implicites, que vous devez le faire ou si il y aura des conséquences si vous ne le faites pas, alors tout cela est une indication claire de personnalités abusives.

 

Problèmes de colère : C’est quelqu’un qui élève la voix sur une base régulière, qui est en colère, se fâche contre vous, utilise la colère contre vous, utilise des mises bas, et des malédictions à vous, etc. Vous n’avez pas à faire face à ce type de traitement. Beaucoup de gens qui tolèrent ce comportement proviennent généralement de milieux abusifs. Si c’est le cas avec vous ou quelqu’un que vous connaissez, obtenez de l’aide immédiatement. Traiter ces questions avant de se marier ou avant même de penser à se marier .

 

Méfiez-vous du manque d’ouverture chez votre partenaire : De nombreux couples font l’erreur de ne pas tout mettre sur la table pour discuter dès le début. Demandez-vous: « Qu’est-ce que j’ai besoin de savoir pour être absolument certain que je veux épouser cette personne? » « Qu’est-ce qui me dérange au sujet de cette personne ou la relation? » Il est très important d’identifier ce qui vous dérange, les choses qui vous concernent, et les choses que vous avez peur d’apporter à la discussion. Ensuite, vous devez avoir une discussion honnête à leur sujet. C’est une excellente façon de tester la force de votre relation. Il est très difficile d’évaluer dans quelle mesure vous communiquez, négociez et travaillez ensemble en équipe. Quand les gens entrent dans des luttes de pouvoir et se blâment les uns les autres, c’est une indication qu’ils ne fonctionnent pas bien en équipe. Il est également important d’être vulnérable les uns autour des autres. Posez des questions profondes les uns aux autres et voyez comment votre partenaire réagit. Comment s’en occupent-ils? Sont-ils sur la défensive? Attaquent-ils ? Se retirent-ils ? Sont-ils ennuyés? Est-ce qu’ils vous en veulent ? L’ignorent-ils ? Le cachent-ils ou le rationalisent-ils? N'écoutez pas seulement ce qu'ils disent, mais regardez aussi la façon dont ils le disent !

9) N'attendez pas de l'autre pour être heureux(se) :

 

Il est très important de se rappeler que personne d’autre n’est responsable de votre bonheur . Beaucoup de gens font l’erreur de penser que quelqu’un d’autre va les accomplir et améliorer leur vie et c’est leur raison de se marier. Les gens ne réalisent pas que s’ils sont malheureux en tant que personne seule, ils continueront d’être malheureux quand ils seront mariés. Si vous n’êtes actuellement pas heureux avec vous-même, ne vous aimez pas, n’aimez pas la direction de votre vie maintenant, il est important d’en assumer la responsabilité maintenant et de travailler à l’amélioration de ces domaines de votre vie avant d’envisager le mariage. N’apportez pas ces problèmes dans votre mariage et espérez que votre partenaire les réglera.

mariagee6.jpeg

10) Méfiez-vous du manque de santé émotionnelle et de disponibilité chez votre partenaire potentiel :

 

De nombreuses personnes choisissent des partenaires qui ne sont pas en bonne santé émotionnelle ou disponibles. Un énorme problème est quand un partenaire est incapable d’équilibrer les liens affectifs avec les membres de la famille, le mariage finit par avoir 3 (ou plus) personnes en elle plutôt que deux. Un exemple de cela serait si un homme est trop dépendant de sa mère et apporte cette relation dans le mariage; c’est sans doute une recette pour le désastre. Il est également important de tenir compte des éléments suivants :

 

Évitez les gens qui sont émotionnellement vides à l’intérieur. Il s’agit notamment de personnes qui ne s’aiment pas parce qu’ils n’ont pas la capacité d’être émotionnellement disponibles . Ils sont toujours préoccupés par leurs déficiences, leurs insécurités et leurs pensées négatives. Ils sont dans un combat perpétuel avec la dépression, ne se sentent jamais bien, sont isolés, sont critiqués et critique; ont tendance à ne pas avoir d’amis proches, et se méfient souvent des gens ou ont peur d’eux. Une autre indication claire à leur sujet est qu’ils ont toujours l’impression que leurs besoins ne sont pas satisfaits; ils ont le sentiment d’avoir droit d'être en colère lorsqu’ils estiment que les gens devraient s’occuper d’eux et qu’ils ne le font pas. Ils se sentent accablés par les besoins des autres et ressentent du ressentiment à leur égard. Ces personnes ne peuvent pas être émotionnellement disponibles pour établir des relations saines.

 

Les dépendances peuvent également limiter le niveau de disponibilité du partenaire pour construire une relation émotionnelle forte. N’épousez jamais un drogué. Les dépendances ne se limitent pas aux drogues et à l’alcool. Ils peuvent être sur les dépendances du bas monde telles que la dépendance au travail, internet, passe-temps, sports, shopping, argent, pouvoir, statut, matérialisme, etc. Quand quelqu’un a une dépendance, ils ne seront pas et ne peuvent pas être émotionnellement disponibles pour développer une relation intime avec vous.

Points supplémentaires à considérer :

 

1- Le fait est que personne n’a l’air de 25 ans pour toujours. En fin de compte, nous aimons la personne que nous épousons pour plus que leur apparence. Lorsque nous connaîtrons quelqu’un que nous aimons et admirons, nous l’aimerons pour sa beauté intérieure et son essence globale.

 

2- Une fois que nous trouvons quelqu’un qui nous plaît, nous voulons consciemment ou inconsciemment que tout fonctionne, nous décidons alors de ne pas remettre en question ou de voir certains trais qui nous déplaisent: ils ont été impolis envers le serveur, parle mal des autres, est impoli pour vous, etc. Attention donc à ne pas tout occulter !

 

3- Ne séparez jamais quelqu’un de sa famille, de ses antécédents, de son éducation, de son système de croyances, etc. Poser des questions claires peut clarifier cela. Posez des questions comme : « Qu’est-ce que cela signifie d’avoir un mode de vie simple? » « Quelles sont vos attentes de mariage? » Comparez votre définition avec la leur car en effet chacun à sa propre définition, et sa définition n'est peut être pas la vôtre.

 

4- Soyez flexible. Soyez ouvert d’esprit!

 

5- Donner dans un mariage heureux ne doit pas être confondu avec le martyre. Il devrait s’agir de prendre plaisir et de voir l’autre personne aussi heureuse en raison de votre connexion avec elle.

 

6- La moralité et la spiritualité sont les qualités qui définissent vraiment quelqu’un en plus de la beauté, de l’argent et de la santé. La personne moralement droite et spirituelle se tiendra à vos côtés pendant l’adversité et les épreuves. Si quelqu’un n’est pas en relation avec Dieu et ne prend pas en compte les lois divines, alors pourquoi devriez-vous vous attendre à ce qu’ils remplissent leurs devoirs et les droits qui vous sont dus? Le partenaire idéal est quelqu’un qui envisage de donner un gain et de ne pas causer de perte. Avoir une relation spirituelle mutuelle et partagée favorisera un mariage réussi. En outre, un mariage réussi est celui qui maintient les lois de la pureté familiale qui exigent un certain degré de maîtrise de soi et d’autodiscipline. Trouver le point commun et l’équilibre entre les aspects spirituels et émotionnels d’une relation est une clé forte d’un mariage sain et florissant.

 

 

Texte du Dr. Nafisa Sekandari & Hosai Mojaddidi réadapté par Muslim Affinity

Créer un site Internet | Création site web gratuit